Mesures COVID-19
Le 02/11/2020 :
Comme repris dans l’arrêté ministériel du 1er novembre 2020, les services d’inspection et de contrôle sont considérés comme nécessaires à la protection des besoins vitaux de la Nation et des besoins de la population.
A dater du 2 novembre 2020, PEBIZZY CONSULTING maintient donc ses activités de certifications et de contrôles, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Cependant et afin de pouvoir garantir votre sécurité ainsi que celle de l'expert en énergie, nous vous demandons de suivre strictement le protocole sanitaire suivant. A défaut la visite ne pourra pas avoir lieu.
- Respect d’une distance minimale de 1,5 m vis-à-vis de l'expert en énergie, ceci en toute circonstance.
- Port du masque OBLIGATOIRE.
- Signaler directement à l'expert en énergie la présence éventuelle d’une personne contaminée par le COVID ou soupçonnée d’être contaminée (présentant des symptômes) au cours d’une période de 14 jours précédant la visite.
- Nous demandons à ce que tous les occupants se rendent dans des pièces où ne doit pas se rendre l'expert en énergie. Mieux : Il est conseillé de pouvoir laisser l'expert en énergie seul lors de sa visite dans l’habitation.
- Avant la visite, l'occupant s'assurera d'avoir ouvert toutes les portes à l'intérieur du bien, de manière à ce que l'expert en énergie n'ait pas à toucher les poignées de porte, et circuler librement dans le bien.
- Dans le cadre de son activité, l'expert en énergie devra prendre les mesures de toutes les portes et fenêtres de l'extérieur de la maison. Pour celles du rez-de-chaussée, il prendra les mesures par l'extérieur. Pour celles des étages, il est demandé de retirer tous les bibelots sur les appuis de fenêtre et de remonter/tirer tous les stores/rideaux, de manière à ce que les fenêtres puissent être aisément accessibles et ouvertes.
- L'expert en énergie doit avoir accès à toutes les pièces de la maison - cave, garage, grenier, ... compris; et les systèmes (chaudière, boiler, ...) doivent être accessibles. Si l'accès au grenier se fait via une trappe, merci de l'ouvrir avant son arrivé, et de déployer l'échelle adéquate.
- L'expert en énergie n'acceptera pas d'encas de courtoisie (café, boisson, biscuits, ... et pourtant il adore ça ! Sniffff...).
- Accès à un lavabo avec du savon pour permettre à l'expert en énergie de se laver les mains avant et après la visite. L'expert en énergie utilisera bien entendu aussi son gel hydroalcoolique.
Ce n'est que lorsque ces règles sont respectées que la visite pourra avoir lieu. Si l'expert en énergie estime qu'il existe un risque de contamination, il a le droit de refuser le contrôle ou de l'arrêter. Cela évitera que l'expert en énergie ne soit infecté et cela garantit - dans la mesure du possible - que l'expert en énergie ne viendra pas non plus vous contaminer.
Merci pour votre compréhension et prenez bien soin de vous.
Ne vous inquiétez pas, malgré toutes ces mesures contraignantes, nous ferons en sorte que ça se passe bien, et en toute convivialité ! Á bientôt alors en espérant de tout cœur que cette situation soit de l'histoire ancienne, au plus vite.
L’équipe de PEBIZZY CONSULTING.